Consultations de médecine

chat_sourireDans le cadre d’une consultation de médecine générale, un examen minutieux de votre animal sera fait.

Qu’il s’agisse d’une consultation lors des vaccinations ou pour un autre motif, l’examen sera aussi complet. Une visite annuelle est fortement recommandée.

Il est important de vérifier l’état d’embonpoint, les yeux, les oreilles,les dents, la peau, la mobilité de votre animal, mais aussi ce que vous ne voyez pas (couleur des muqueuses, fréquence cardiaque, hypertrophie des ganglions, palpation des organes abdominaux, etc).

N’hésitez pas lors de cette consultation à nous dire tout ce qui vous semble avoir changé à propos de votre animal.

En effet, une baisse de forme ou d’appétit peut vous sembler liée à son âge alors qu’elle peut refléter une insuffisance cardiaque ou une maladie métabolique.

A la différence de l’homme, nos compagnons ne parlent pas pendant la consultation , c’est à vous de bien noter les moindres signes et de nous en faire part.

Si vous avez un animal particulièrement anxieux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous : cela lui évitera d’attendre trop longtemps. S’il ne vous est pas possible de venir dans les plages horaires sur rendez-vous, signalez nous dès votre arrivée que vous avez un animal angoissé : nous essaierons dans la mesure du possible de vous isoler dans une salle de consultation libre en attendant votre tour.